LE CHAUFFAGE

BIEN CHOISIR SON CHAUFFAGE:

votre chauffage électrique peut être aujourd’hui confortable et économique.

Diverses solutions existent en fonction de vos habitudes et de vos besoins. Fort d’une expérience de 11 ans dans le domaine de l’électricité auprès du particulier, je suis à votre service afin de vous proposer mes conseils et les produits adaptés à vos besoins . Choisir le système de chauffage le plus approprié à son logement nécessite de prendre le temps de définir ensemble votre projet ainsi que vos objectifs.

Je peux vous conseiller dans votre choix selon 3 critères:

  • le confort
  • le design
  • le coût

Pour parvenir à un confort optimal, que votre habitation soit une maison individuelle ou un appartement, certaines techniques seront plus adaptées que d’autres.

DANS LE CADRE D’UNE RÉNOVATION,

il s’agira de sélectionner de nouveaux matériels ainsi qu’une régulation capable d’apporter des gains d’énergie et d’améliorer le confort.

DANS LE CADRE D’UNE PREMIÈRE INSTALLATION DE CHAUFFAGE,

il sera nécessaire de prendre en compte l’implantation, le dimensionnement, le confort thermique et accoustique ainsi que le coût.

DANS TOUS LES CAS,

il s’agit de réaliser les meilleures performances grâce à l’efficacité du système de régulation, du choix du matériel, tant sur le plan des économies d’énergie que sur le plan du design pour offrir une installation confortable et esthétique à votre logement.

POUR TOUTES CES RAISONS, JE VOUS PROPOSE DIFFÉRENTES SOLUTIONS

Radiateurs à inertie ( chauffage central électrique) :

meilleurs radiateurs disponibles, ils contiennent des blocs de fonte, des briques ou des fluides thermo-conducteurs qui montent en température sous l’action d’éléments chauffants ou de résistances qui se trouvent dans le matériau même. La température est ainsi obtenue par rayonnement. L’inertie permet de garder un point chaud en permanence et d’obtenir une chaleur qui se répandra dans toute la pièce de manière uniforme, rapide et très confortable.

Radiateurs intelligents (ATLANTIC) :

grâce aux détecteurs intégrés, le radiateur se programme tout seul en apprenant et mémorise les rythmes de vie. Il anticipe la chauffe et s’adapte à toutes les situations: en cas d’absence imprévue, il abaisse la température. Il se met en pause si vous ouvrez la fenêtre.

Sèche-serviettes:

permet de chauffer à la fois la salle de bain et les serviettes. Une masse ( solide ou fluide), traversée de plusieurs résistances situées à l’intérieur du radiateur emmagasine la chaleur produite et la diffuse progressivement.

Plancher chauffant

Le gestionnaire de chauffage:

il permet d’adapter la température de la maison à son mode de vie par une programmation hebdomadaire sur une, voire plusieurs zones de l’habitation.

AVANTAGE/ température très confortable aux heures et jours de présence, température très économique la nuit et les jours d’absence, position “hors gel” lors des absences prolongées, permet de faire de réelles économies sur la facture d’électricité.

LA VENTILATION

POURQUOI INSTALLER UNE VMC?

Renouveler l’air de votre logement est une nécessité afin de renouveler l’air. Dans le passé, cette aération se faisait naturellement et/ou manuellement car les habitations étaient peu étanches aux courant d’air. Beaucoup de progrès ont été faits en terme d’isolation, il est important de prévoir un système de ventilation mécanisée pour éviter le confinement, préserver la qualité de l’air et éliminer l’humidité.

QUEL TYPE DE VMC CHOISIR ?

La VMC simple flux autoréglable

AVANTAGE / débit d’air entrant constant
INCONVÉNIENT / ne tient pas compte de l’humidité intérieure

La VMC simple flux hygroréglable

AVANTAGE / débit d’air entrant variable en fonction de l’humidité donc de l’occupation et des activités

La VMC double flux ( UNELVENT) et l’optimisation du chauffage

AVANTAGES / économie d’énergie par récupération des calories, filtration de l’air entrant, sensation de courant d’air froid supprimée, isolation accoustique du dehors, préchauffage ou rafraîchissement de l’air entrant.

 

 

La hotte de cuisine

Vous aimez recevoir et cuisiner pour vos amis et votre famille? Pour éviter les odeurs dans votre cuisine, installez une hotte aspirante, encastrable ou non, la hotte devient un élément indispensable pour filtrer la vapeur d’eau et les graisses et peut être aussi un point de lumière pour vous éclairer quand vous cuisinez.

Notre partenaire: ATLANTIC

Print Friendly, PDF & Email